Retour sur notre atelier, c’était de la bombe ! 🎨
Dans le cadre d’un séminaire de la Ville et Eurométropole de Strasbourg, La Seconde.eu a accueilli et animé un atelier participatif, pensé comme un temps de découverte et de mise en pratique autour du réemploi et de la transition écologique. C’était l’occasion rêvée de prendre possession de nos nouveaux lieux !
♻️ L’atelier avait pour but de présenter notre modèle de ressourcerie événementielle, sensibiliser aux enjeux de la transition écologique, et faire connaître l’économie circulaire autour du réemploi sur le territoire.
A travers un atelier de peinture, de laquage et de pochoirs issus de l’identité visuelle de la Seconde, les participants ont contribué à la décoration du lieu, tout en structurant les différents espaces ! Un moment créatif, collaboratif et vraiment inspirant ! Merci à elles et eux pour leur investissement et l’énergie positive qu’ils ont apportée à ce projet ! 🙏
En faisant confiance à la Seconde pour l’activité de son séminaire, l’Eurométropole de Strasbourg a permis de proposer un format engageant et concret, favorisant l’appropriation des enjeux de la transition écologique par l’action, tout en contribuant à l’aménagement et à la valorisation d’un lieu dédié au réemploi événementiel sur le territoire !
Ville et Eurométropole de Strasbourg Virginie MANINA MORSCHEIDT La CyberGrange hashtagRessourcerie hashtagreemploi hashtagtransitionecologique hashtagseminaire